DURABILITE

PATINA

A l’image de toute fibre naturelle, le coton technique que nous utilisons pour nos vestes et nos pantalons vieillira avec le temps en développant une patine particulière.

Ce vieillissement de la surface extérieure des vêtements - pertes de couleur et marques d’abrasion - est un phénomène attendu, lié à la nature même de nos tissus. Le canevas de coton utilisé par Mover est fabriqué exclusivement en Suisse. Il allie un tissage à très haute densité à des teintures respectueuses de l’environnement. Le tissu qui en résulte présente des qualités de respirabilité, de confort et de protection exceptionnelles, mais également une plus grande sensibilité à la décoloration, essentiellement sous l’effet des rayons UV et de l’abrasion.

Ainsi, avec le temps, votre vêtement en coton se patinera et se transformera en une pièce unique qui portera les traces, les cicatrices et les marques de son histoire.

Cette évolution est naturelle et n’affecte en rien les spécificités techniques de nos vêtements qui maintiendront leur résistance au vent, à la pluie et à la neige au cours du temps. Une ré-imprégnation est toutefois recommandée après 5 lavages afin de rétablir l’effet « plume de canard » (DWR Durable Water Repellency) à la surface du tissu. Nous recommandons l’utilisation de produits respectueux de l’environnement et sans PFC, comme la gamme WaterBased Cotton Proof de Nikwax®.

La patine est une caractéristique propre à la fibre même du coton et ne saurait être reconnue comme un défaut donnant droit à une réclamation sous garantie.


DURABILITE